L’Espace Cadre, membre du jury et partenaire des 1ers Trophées des Conquérants Bretons !

L’Espace Cadre, représenté par sa dirigeante Héléna Conqueur, a eu le privilège de participer au 1ers Trophées des Conquérants Bretons organisés par le réseau ACB, en tant que membre du jury et partenaire de l’événement. Retour sur cette journée d’innovation forte en émotions.

 

QUEL EST L’OBJECTIF DE CES TROPHÉES DES CONQUÉRANTS BRETONS ?

Ce dont manquent parfois les entreprises, c’est une touche de confiance en elles pour aller de l’avant. C’est la raison pour laquelle le réseau ACB a pour vocation de provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, dans le but de favoriser l’innovation au sein des entreprises du territoire. Et c’est autour des membres de ce réseau, constitués de  dirigeants et de cadres de la région (dont notamment Héléna Conqueur, dirigeante de L’Espace Cadre), qu’ont été lancés le jeudi 9 novembre 2017 ces 1ers Trophées des Conquérants Bretons, avec l’ambition de soutenir la future économie bretonne, tout en accompagnant ses porteurs de projets et ses entreprises.

L’ESPACE CADRE, UN ACTEUR INNOVANT AU SERVICE DE L’INNOVATION

Une démarche d’innovation que L’Espace Cadre a souhaité parrainer, en devenant partenaire de l’événement et membre du jury, afin d’être au plus près de ces acteurs de demain. Quatre catégories ont été définies cette année par le « Comité Trophées 2017 » : l’Entreprenariat social, l’Innovation maritime, l’Innovation patrimoniale et la Génération Y.

Développement d’une troisième voie de navigation, lancement d’une usine d’embouteillage marine, commercialisation d’une boisson à base de chlorelle (micro-algue fraîche). La catégorie « Entreprenariat social » a permis de découvrir de nombreux projets d’innovation, capables de donner un nouveau souffle au territoire. Des critères de sélection avaient d’ailleurs été mis en place pour déterminer les nominés de cette catégorie : management, éthique, respect, bienveillance.

Des caractéristiques par ailleurs semblables à celles défendues quotidiennement par L’Espace Cadre, qui légitimait ainsi son statut de parrain de la catégorie « Entreprenariat social », le management innovant, l’éthique et la bienveillance occupant une place prépondérante au sein de notre entreprise.

ET MAINTENANT ?

Archinaute, OFW Ships, Grenn Bloom, Ressources T, ou encore GPA Initiatives. Suite aux délibérés, 3 nominés par catégorie ont ainsi été annoncés par les membres du jury (lire l’article).

Désormais place à la grande soirée de gala du 21 novembre prochain au Bal de la Marine à Paris, pour savoir quel lauréat de chaque catégorie sera élu Conquérant Breton ! Vous pouvez d’ailleurs d’ores-et-déjà vous inscrire.

En conclusion, nous désirions féliciter l’ensemble des acteurs ayant présenté leurs projets d’innovation et l’ensemble des membres du réseau ACB pour cette belle organisation, pleine d’humanisme. Nous souhaitons enfin bon courage à tous les nominés pour cette dernière ligne droite !