NANTES, VILLE ATTRACTIVE POUR LES CADRES

Nantes_ville_attractive_cadres

LA RÉGION OUEST : ATTRACTIVE POUR LES CADRES

En tant qu’actif, vous êtes en quête d’un confort de vie tant sur le plan professionnel que personnel ? Sachez que de la région ouest est très plébiscitée par les cadres.

La Bretagne par exemple, apparaît comme l’une des régions françaises les plus attractives, avec un taux de personnes s’installant sur place plutôt élevé (20,2%) et un taux de sortants plutôt bas (15,3%). En effet, tous les départements bretons affichent un excédent migratoire vis-à-vis des autres régions. Le Morbihan en est le plus grand bénéficiaire avec une différence de + 4 800 entre les arrivées et les départs. Mis à part la tranche d’âge 20-24 ans, le solde migratoire des actifs est positif à tous les âges.

Les migrations entre la Bretagne et les Pays de la Loire sont nombreuses et la ville de Nantes n’y est pas pour rien !

NANTES, PLESBISCITÉE PAR LES CADRES

L’attractivité de la région Grand Ouest est particulièrement valorisée par la ville de Nantes. Son dynamisme fait d’elle une métropole où il fait bon vivre et travailler.

Très appréciée par les actifs pour son cadre de vie agréable et sa proximité avec la mer, Nantes possède également d’autres atouts majeurs à cette préférence.

En effet, le dynamisme économique de la région nantaise attire de plus en plus de cadres et de start-up. Depuis la labellisation French tech* de la ville en 2014, ce sont plus de 22 000 emplois et 200 entreprises qui ont été créés.

(*Label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de start-up)

À noter également que le taux de chômage (7,9%) à Nantes est inférieur de deux points à la moyenne nationale. Une aubaine pour les jeunes cadres sortant de l’école mais aussi pour les cadres plus installés.

À Nantes, ce sont les secteurs des services et de l’industrie qui recrutent le plus. En effet, ils ont concerné 8 recrutements sur 10 en 2016.

LE GRAND OUEST A LA COTE

Aux côtés de Nantes, deuxième du classement après Toulouse, nous retrouvons Rennes en sixième position. Ville très étudiante, Rennes a aussi ses atouts à faire valoir auprès des cadres.

En effet, la capitale bretonne propose un cadre de vie favorable pour les familles, les porteurs de projets mais aussi les artistes, les amateurs d’histoire et les gourmands ! Tournée vers l’international, Rennes a su mettre en place des partenariats avec de nombreux pays à travers le monde. Autant d’atouts qui lui permettent aujourd’hui de rayonner sur le plan économique et démographique !

Spécialisé dans le recrutement et la formation des cadres et profils hautes compétences, L’Espace Cadre vous accueille dans son agence de Nantes et très prochainement à Rennes. N’hésitez pas à nous contacter !